15/10/2019

Jusqu'au 15 juillet, le SMABB organise un concours de photos sur le thème "la Bourbre et ses affluents au quotidien".
​​​​​​​
Envoyez-nous vos plus belles photos à smabb@smabb.fr pour mettre en valeur nos rivières.

Les photos sélectionnées seront mises en valeur au cours d'une exposition, et le vainqueur repartira avec un bon d'achat pour du matériel photo d'une valeur de 100 € !
Alors n'hésitez pas, à vos appareils !


Réglement du concours 
Thème : "La Bourbre et ses affluents au quotidien".
Les documents recevables sont de tout type, au format numérique numériques. Les appareils de tout type sont autorisés (appareils photos, drones...). Couleur ou noir et blanc.
Cependant, ils doivent évoquer la Bourbre ou un de ses affluents et avoir été pris sur le territoire du bassin versant. La date de la prise de vue n'importe pas.
 
Modalités de participation :
Les photos doivent être envoyées par e-mail à smabb@smabb.fr.
Ils peuvent être envoyés en utilisant un service de type Wetransfer. La clôture des participations se fera le 15 juillet à minuit. Un maximum de 15 photos par personnes est autorisé.
La taille minimum requise pour ces photos est de 1920 pixels pour le plus grand côté.
Toute participation implique l'accord sans réserve de ce règlement.
 
Bulletin de participation :
En plus des photos participantes, l'email à smabb@smabb.fr devra également comporter :
NOM / Prénom / Adresse postale / Email / Date de prise de vue de la ou les photos / Lieu de prise de vue
 
Date limite de participation : 15 juillet 2019
Sélection des meilleures photos :
Une sélection des meilleures photos sera effectuée par un jury composé d'élus et d'agents du SMABB. Il retiendra au minimum 5 photos, qui seront exposées au cours d'un événement dans les locaux du SMABB. Les photos sélectionnées seront imprimées et exposées à cette occasion.
Une exposition itinérante, qui sera proposée dans toutes les communes du bassin versant, sera également organisée avec les photos sélectionnées.

​​​​​​​Droits et utilisation des photos dans le cadre des activités du SMABB

Les photos envoyées au SMABB pourront être utilisées pour illustrer des sujets du SMABB, sur son site internet, ou autres.
Les participants garantissent qu'ils sont titulaires des droits d'auteur des photographies participantes, c'est-à-dire qu'ils ont eux-mêmes pris ces clichés. Ils autorisent la représentation gratuite de leurs œuvres dans le cadre des activités du SMABB (à vocation pédagogique et à but non lucratif), mais aussi pour la publication sur le site Internet. Chaque utilisation des photos par le SMABB sera créditée avec le nom de son auteur.
Lots : Un bon d'achat pour du matériel photographique sera remis au vainqueur du concours photo d'une valeur de 100 €.